Le toit constitue la surface la plus exposée aux rayons solaires en été et aux intempéries en hiver. Identifié comme une source importante de déperdition thermique, il peut également être à l’origine de surchauffe et d’émissions de gaz à effet de serre. L’amélioration des performances énergétiques nécessite donc une réduction de l’impact du rayonnement solaire et une isolation efficace contre le froid hivernal. Cette approche permet de réduire les besoins en chauffage et en climatisation, entraînant une baisse de la consommation énergétique.
« Toit fraicheur » : La solution pour réduire la chaleur et les besoins de climatisation !
Le concept de « toit fraicheur » vise à maintenir la fraîcheur sur un toit pour améliorer son isolation et atténuer les effets du soleil. Dans le cadre de l’amélioration des performances énergétiques, cette approche limite l’utilisation de la climatisation en été et du chauffage en hiver. Initialement réservé aux toits paysagers coûteux, le cool roofing s’est développé avec l’utilisation d’un revêtement à haute réflectivité solaire. La peinture utilisée par notre société, produite en France, elle réduit considérablement l’absorption de chaleur par le toit, limitant ainsi la déperdition d’énergie.
Toit fraicheur joue un rôle clé dans l’amélioration énergétique et thermique en se spécialisant dans les recouvrements de toitures. L’entreprise a rapidement compris l’importance d’appliquer une peinture réflective sur un toit. Avec un coût de mise en œuvre abordable, cette peinture rafraîchissante améliore significativement la performance énergétique d’un bâtiment. En repoussant 90 à 95 % des rayons du soleil grâce à plusieurs couches combinées, elle isole mieux le bâtiment. Cette action efficace, passive et nécessitante peu d’entretien, contribue à atteindre certains objectifs environnementaux. Pour améliorer rapidement les performances énergétiques de votre bâtiment, n’hésitez pas à nous contacter : contact@toitfraicheur.fr